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08 Fév 2023
ERP/CRM pour PME

Vous êtes une PME ?

Vous n’avez pas encore de logiciel de gestion, ERP/CRM ?

Découvrez les 4 principaux avantages à l’utilisation d’un logiciel ERP/CRM pour PME !

Découvrez 4 raisons d’installer un ERP/CRM pour PME

Aujourd’hui de nombreuses entreprises de toutes tailles adoptent de nouveaux outils pour accélérer leur croissance et rester compétitives. La transition digitale est un élément devenu clé pour le succès des entreprises. Les PME doivent elles aussi s’adapter. La mise en place d’un logiciel de gestion ERP/CRM a donc plusieurs avantages pour l’amélioration de leurs gestions !

1. Amélioration de la relation client

CRM – en anglais Customer RelationShip Management – signifie logiciel de gestion de la relation client. Les fonctionnalités du CRM permettent de mieux comprendre les besoins et attentes de vos clients. En effet, vous avez accès à l’ensemble des données sur vos clients ainsi qu’à l’historique de leurs échanges avec votre structure. Vous pouvez donc mieux les conseiller, mieux communiquer et certainement mieux vendre !

ERP/CRM pour PME

2. Automatisation de vos processus

Améliorer les process

L’utilisation d’un ERP/CRM peut permettre d’automatiser les processus opérationnels tels que la gestion des commandes, la facturation et la gestion de la chaîne d’approvisionnement… Avec votre ERP, améliorez l’efficacité et la productivité de l’entreprise ! La mise en place d’un ERP/CRM pour les PME c’est donc moins de temps sur la gestion des tâches administratives ce qui permet de vous concentrer sur votre cœur de métier.

3. Amélioration de la collaboration entre équipes

Les fonctionnalités de collaboration intégrées dans un ERP/CRM peuvent améliorer la communication et la coordination entre les différents services de l’entreprise. Il permet de faciliter les échanges d’informations. L’ensemble des collaborateurs

ERP pour PME

4. Avoir une meilleure visibilité pour les prises de décisions

ERP/CRM POUR PME AVEC ATM CONSULTING

Les tableaux de bord et les rapports intégrés dans un ERP/CRM peuvent fournir une vue complète et en temps réel sur les activités clés de l’entreprise. Grâce aux informations centralisées dans votre ERP vous pouvez analyser, faire des prévisions et prendre des décisions stratégiques basées sur des données solides. Votre ERP est votre unique base de données. Tout y est centralisé ce qui permet d’avoir un aperçu en temps réel de l’ensemble des données de l’entreprise. Il est essentiel pour un chef d’entreprise de connaitre la santé financière de sa structure en temps réel pour adapter ses décisions.

Des tableaux de bord, avec par exemple l’outil Métabase vous seront donc d’une aide précieuse !

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